Le FC PULNOY adhère à la Fondation du Football

17 février 2013 - 10:14

Madame, Monsieur,

Notre club est engagé depuis cette saison  aux côtés de la Fondation du Football pour développer des actions citoyennes auprès de nos jeunes licenciés dans le cadre de l’opération nationale « Respect Tous Terrains ».

En tant que club-pilote de la Fondation, nous nous attacherons à mettre en place des actions de sensibilisation portant sur l’éducation à la santé, l’apprentissage du civisme, la promotion de du fair-play et de l’arbitrage, l’acceptation des différences et la protection de l’environnement. Concrètement, lors des séances d’entraînement, vos enfants seront régulièrement sensibilisés par leurs éducateurs à ces différentes thématiques. Des supports d’information pourront leur être remis.

Nous pensons en effet que les qualités éducatives et pédagogiques du football doivent permettre de transmettre aux enfants des messages clés qui dépassent le simple cadre sportif. Le club de football d’aujourd’hui doit être un véritable lieu de vie où les jeunes, au-delà de la pratique de leur sport préféré, sont sensibilisés aux règles de base de la vie en collectivité et aux pratiques éco-citoyennes.

Les éducateurs sont bien entendu à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions et échanger avec vous sur cette opération innovante. Nous vous remercions par avance pour votre soutien.

Le coup d'envoi est prévu au retour des Vacances scolaires de février

Je reste bien entendu à votre disposition si vous souhaitez échanger avec moi,

Sincères salutations,

Nadine GAUTIER